Atelier de fabrication Lumignons en macramé

Artisanat et Bricolage
18 décembre 2021
15h00

Durant cet atelier, proposé par Anaëlle Saulnier Design, vous apprendrez à fabriquer un lumignon en macramé à l’aide d’un pot en verre et de corde colorée. Vous serez guidé pas à pas pour réaliser les 3 nœuds composant le motif.

Le lumignon final s’inscrit dans une démarche écologique et zéro déchet : le pot en verre provient d’un pot de yaourt upcyclé tandis que la corde de macramé a été conçue à partir de déchets textiles.
Trois coloris vous sont proposés : bleu clair, bordeaux et jaune.
Nul besoin de vous équiper, tout le matériel créatif vous sera fourni et vous repartirez avec votre lumignon à utiliser sans modération au quotidien et lors de la Fête des Lumières !
Seuls pré-requis : bonne humeur et l’envie d’apprendre !

Pré-inscription via le formulaire ci-contre, la validation définitive de votre inscription sera effective après le règlement d’un acompte de 12€ par lien de paiement sécurisé Sumup transmis sur votre boite e-mail. Non remboursable en cas d’absence. Dans le cas où l’atelier serait complet, nous vous contacterons afin de trouver une date ultérieure pour que vous puissiez participer.

Objectif

Cet atelier a pour objectif d’apprendre aux participants à réaliser leur propre lumignon en macramé (mini photophore) pouvant servir au quotidien ou lors d’évènements comme la Fête des Lumières.

Détails de l’atelier

Lors de cet atelier, le participant apprendra 3 nœuds de macramé différents :

– le nœud tête d’alouette
– le nœud d’attelage
– le nœud plat (gauche + droite)

Le participant opte pour la couleur de son choix lors de son inscription et ne pourra en changer par la suite (choix définitif).
3 couleurs disponibles : Bleu clair, Bordeaux ou Jaune

 

> Plus d’informations

 


 

Informations

Durée de l’atelier : 2 heures
Nombre de participants maximum : 4 personnes
À partir de 15 ans
Prix par participant : 22 €
Difficulté : Débutant
Lieu : La Ferme des Artisans, 169 cours Émile Zola, 69100 Villeurbanne

Inscription
Il reste 4 places